Comment déclarer son assistant(e) maternel(le) ?

1/ Déclaration d’embauche du salarié

 

Remplir et envoyer avant la fin du premier mois d’embauche le formulaire de « complément libre choix du mode de garde » à  la CAF ou à la MSA, qui transmettra votre dossier au centre PAJEMPLOI.

 

Ce formulaire permettra :

 

  • votre immatriculation en tant que parent(s) employeur(s)
  • l’ouverture de vos droits CAF :

¨       prise en charge des cotisations salariales et patronales

¨       prise en charge partielle du salaire de votre assistant(e) maternel(le) et les indemnités d’entretien

 

 

  2/ Durant l’embauche

 

Compléter chaque mois un volet social PAJEMPLOI et le retourner :

-       par courrier au centre PAJEMPLOI  41013 Le Puy en Velay

-       ou par Internet : www.pajemploi.urssaf.fr

 

Cette démarche vous permet de percevoir l’aide de la CAF et permet au salarié de recevoir son attestation d’emploi qui vaut bulletin de salaire.